Blog


LAN Hegemony 1-2 Octobre 2022

Pour fêter la rentrée et l’ouverture du club d’Hegemony Esports, nous vous proposons un nouvel évènement gaming en région caladoise !

Envie de prendre part à une LAN sur Valorant, League of Legends ou encore Overwatch 2, de passer un bon moment avec vos amis et de rencontrer d’autre passionnés, venez participer à notre weekend chez HEC. Que vous soyez débutants ou que vous vouliez remporter le tournoi et figurer parmi les plus grands, tout le monde en a pour son compte 😊

L’accès et la participation à l’évènement sont gratuits, inscrivez vous sur : Hello Asso – L’évènement limité aux + de 15 ans.

Un barbecue sera organisé et vous aurez la possibilité d’acheter de quoi manger sur place.

Korean Touch – Juillet 2022

Première édition, la Korean Touch avait pour but de vous invitez à découvrir la culture sud-coréenne ! En présentant culture, arts, dance, music, fashion, beauty, gaming… à plus de 5000 visiteurs sur le weekend pour l’événement.

La journée la gaming zone a accueilli en journée les visiteurs pour leur présenter un ensemble de jeux. et le soir, la gaming night à permis de mélanger apprentissage et tournoi, pour que tout le monde selon son niveau puisse s’amuser et passer un bon moment.

Nous avons mis en place un stand gaming de 70m2 contenant 25 PC, une régie live, des bordes d’arcade prêtés @press.start.retrogaming, et un stand Pump It Up ! (jeu de danse d’arcade sur des musiques de K-Pop) animé par @piufr_asso.

Festival des jeux de Villefranche – Mai 2022

Ce festival est organisé à Villefranche-sur-Saône par le Lions Club de Villefranche et du Beaujolais.
La 14ème Edition du Festival s’est tenu samedi 7 et dimanche 8 mai.

Les objectifs de ce week-end étaient de faire jouer et faire découvrir des jeux pour la plupart inédits ou mal connus à un public familial mais aussi averti.
Les bénéfices de cette grande manifestation populaire ont servis à financer des œuvres sociales au profit de L’ENFANCE MALADE et notamment de l’ASSOCIATION DOCTEUR CLOWN.

A l’occasion de ce festival des jeux, ce sont regroupé @press.start.retrogaming, @piufr_asso, @teamasquare et nous même.

Nous avons proposé un stand eSport de près de 20 PC et consoles aux visiteurs. Entre présentation, découverte des jeux par les visiteurs, entraînement sur OW2 et notre jeu concours organisé avec notre partenaire @compucity et la team a-square : un concours de baffes sur le chevalier du Creuset d’Eldenring, avec plus d’une cinquante de baffes pour le gagnant.

Remerciements à nos partenaires @compucity69 pour l’aide matérielle et réseau , @fcvb_officiel pour le stand Fifa et football manager, @easycash_villefranche pour les périphériques, @nextlevelb69 pour la coordination et le @lionsclubvillefranche pour l’orga !